Isolation des combles perdus
Les combles perdus peuvent également favoriser les pertes d’énergies. Il faut penser à les isoler. Contrairement aux combles aménagés, les travaux d’isolation seront plus rapides, puisqu’il n’y a aucun aménagement prévu dans cette partie de la maison. Vous disposez de plusieurs solutions pour isoler cette partie vide : la mise en panneaux rigide ou semi-rigide, le soufflage, l’épandage ou encore l’installation d’une laine en rouleau.
Le soufflage est la technique la plus répandue pour isoler les combles perdus. Cette technique nécessite l’utilisation d’une machine. Cela facilite largement l’installation de l’isolant.
L’épandage est aussi une technique très utilisée dans ces cas. Vu que cette technique est 100 % manuelle, elle est adaptée si on veut recouvrir une petite surface. Sachez que l’isolation des combles perdus vous fait profiter d’une réduction de 30 % sur votre facture de chauffage.
L’isolation en rouleau est aussi une option à ne pas négliger si votre comble est facilement accessible. L’isolant a une structure souple en plus d’être simple à mettre en place. Les isolants en rouleau peuvent vous faire économiser jusqu’à 451 €/an.