Pose de gouttières Toulon

À la recherche d’une entreprise spécialisée dans la pose de gouttière à Toulon ? Artisan Fernandez met à votre disposition une équipe sérieuse et expérimentée. Nous nous déplaçons où que vous soyez à Toulon et dans le VAR.

Les normes à respecter pour la pose de gouttières

L’installation dans les règles de l’art de gouttières constitue une démarche incontournable pour une rénovation ou une construction neuve. Le raccordement, le montage, la pose, il y a autant d’étapes importantes qui méritent d’être prises en compte. Les gouttières sont disponibles sur le marché sous différents types et les matériaux à choix. On retrouve notamment les gouttières en PVC, en zinc ou en aluminium.
L’installation de ces gouttières peut varier d’une certaine manière. Par contre, il ne faut jamais oublier que cette étape doit obéir à certaines règles communes et respecter les normes.  

DEVIS ET DEPLACEMENT GRATUITS VAR

Pour tous vos poses de gouttières Toulon, contactez-nous.

La pose de la naissance de gouttière

La naissance de gouttière est la partie maintenant la gouttière en place. Elle empêche notamment la déformation de celle-ci lors du passage de l’eau. Il convient de souligner que sous l’influence des saisons de pluies et des années, la gouttière risque de se déformer facilement. Généralement, la distance utile entre chaque naissance de gouttière est de 12 mètres. En revanche, son diamètre change en fonction de la surface de toiture.

La pente pour garantir une bonne évacuation de l’eau de pluie

Dans une gouttière, l’eau s’évacue de manière gravitaire vers le tuyau de descente prévu à cet effet. De ce fait, il faut appliquer une pente lors de son installation. En général, cette pente doit être en moyenne autour de 5 mm pour chaque mètre passé. L’ajustement et le calcul de la pente se font sur le crochet de liaison.
Pour tous besoins d’un couvreur Toulon pour pose de gouttière, contactez Artisan Fernandez.   

 

CONTACTEZ-NOUS

Besoin d’informations ou de conseils ? 
Appelez-nous dès maitenant pour tous vos projets de couverture et charpente !

La règle liée au voisinage

On pourrait penser que l’eau de pluie n’est pas nécessaire, quelle que soit son orientation dans la gouttière, le plus important étant l’évacuation. En vérité, l’eau de pluie doit être évacuée vers la propriété de la maison et non celle du voisin. Sinon, pour la copropriété, mieux vaut opter pour des gouttières rampantes.
Il faut donc comprendre que des préparations supplémentaires sont nécessaires afin de réussir l’installation des gouttières

  • Le tracé : cela implique l’évaluation de la longueur nécessaire, son emplacement, le type de gouttière, et les éléments indispensables tels que les joints ou raccords.
  • Ce tracé diffère selon le type de gouttière (rampante ou pendante).
  • La mise en œuvre de la gouttière peut se décliner sous différents types : le toit à 4 pentes, la gouttière fermée, et la gouttière droite sans retour.

Il est préférable de choisir le tuyau de descente correspondant à la surface du toit. En fait, le diamètre de la gouttière est directement proportionnel à la surface du toit. Par exemple, une surface de 120 à 125 m2 nécessite une gouttière d’un diamètre de 160 mm à peu près. Et, pour une surface inférieure à 20 m2, le diamètre utile doit être aux alentours de 50 mm.

NOS REALISATIONS TRAITEMENT DE CHARPENTE VAR